Sélection de livres sur la bière

D’aucuns se demandent qui perdrait son temps à écrire sur la bière ? Pourtant, certains l’ont fait et ces livres ont connu un grand succès.

How To Brew

Le titre complet de ce livre est  « How to Brew : Everything You Need to Know to Brew » paru en 2017. Cet écrit de John J. Palmer a connu un tel succès qu’il fait aujourd’hui partie des livres les plus recommandées en matière de fabrication de bière. Il a par exemple servi au lancement de plusieurs brasseries dans le monde entier. Le livre détaille en effet toutes les étapes pour fabriquer sa propre bière. L’auteur n’a pas fait dans la demi-mesure ; c’est la raison pour laquelle il a également informé les lecteurs de la nécessité de ne pas négliger la désinfection et le nettoyage au cours du processus de fabrication de la bière. Il est à lire absolument.

Secrets de brasseurs

Ce livre est l’idéal si vous désirez maîtriser toutes les bases en matière de brassage. Non seulement, vous y découvrirez tout ce qu’il y a à savoir, mais vous pourrez également prendre connaissance du matériel adéquat pour fabriquer votre première bière. Ne manquez pas le chapitre sur les recettes simples pour vous aider à vous lancer. Ce livre a été rédigé par deux experts de la célèbre brasserie Ouche Nanon. La particularité de ce bouquin est qu’il porte une attention particulière à l’environnement avec des méthodes de brassage pour diminuer fortement l’usage de produits néfastes.

La bière c’est pas sorcier

Que vient faire un journaliste dans le monde de la bière ? C’est pourtant la merveilleuse expérience Guirec Aubert, devenu biérologue après la publication de son livre. Vous appréhendez facilement cette boisson universelle grâce à des illustrations tout aussi intéressantes que ludiques. L’auteur du livre « La bière c’est pas sorcier » vous fait assimiler de nombreuses informations concernant la production de la bière, sa dégustation, les styles et les nombreuses anecdotes sur elle.

Faire sa bière dans sa cuisine

Ce livre a été rédigé pour les inconditionnels de la bière qui ne souhaitent pas prendre trop de temps avant de porter un toast entre amis. Avec ce livre, ne passez plus trop de temps à relire les étapes et à y aller ingrédient par ingrédient. Il est rapide à lire et vous plonge automatiquement dans la pratique. C’est le professeur brasseur Guillaume de Malleray qui l’a conçu.

Le bouquin contient par ailleurs des tableaux explicatifs vous permettant d’utiliser d’autres ingrédients en dehors du houblon. Il renferme également de très nombreuses idées pour améliorer vos préparations.

Alors, êtes-vous prêt pour préparer une bière de qualité ?

url

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *