Des recettes de boissons rafraîchissantes que vous pouvez faire facilement chez vous

Si vous souhaitez ajouter un peu de plaisir à votre expérience, il est tout à fait possible d'apprendre à préparer vous-même des recettes de boissons rafraîchissantes. Pas besoin de matériel spécifique, il vous suffit d'avoir un réfrigérateur qui fonctionne et, pourquoi pas, quelques glaçons dans le congélateur. Le but d'une boisson rafraîchissante, comme son nom l'indique, est de vous rafraîchir tout en vous hydratant. Voici alors des recettes de boissons rafraîchissantes que vous pouvez réaliser chez vous.

Une limonade

On a tendance à mélanger limonade et citronnade quand on parle de boisson rafraîchissante. Pour une recette de citronnade, vous pouvez consulter lessaveursdejeanmarie.com. Mais aujourd’hui, on va parler de la limonade.

A découvrir également : Comment bien choisir son chafing dish pour les événements ?

Pour préparer une limonade, vous n’avez qu’à prélever les zestes de deux citrons et les mettre dans une casserole. Ensuite, ajoutez-y un demi-litre d’eau et 1 c à s de sucre et portez à ébullition. En attendant, vous pouvez presser les citrons et en extraire le jus. Puis, laissez infuser les zestes pendant 1 heure et filtrez-les par la suite avec une passoire. Pour finir, ajoutez-y le jus de citron et un demi c à c de bicarbonate de soude alimentaire et mettez votre préparation au réfrigérateur.

Un sirop de menthe 100 % naturel

Soulignons dès le début que la préparation d’un sirop de menthe ne se fait pas en une journée. Pour le premier jour, ajoutez dans une casserole 1 litre d’eau et portez-la à ébullition, puis ajoutez 100 g de feuilles de menthe fraîche. Après, laissez les feuilles infuser dans l’eau pendant toute la nuit.

Lire également : Pot de miel personalisé : une idée cadeau originale pour un baptême

Le lendemain, filtrez la préparation à l’aide d’une passoire. Puis, mettez-la de nouveau dans une casserole et ajoutez 800 g de sucre et un peu de jus de citron. Pour que la préparation soit bien mélangée, fouettez-la énergétiquement au fouet. Maintenant, portez le tout à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. Pour finir votre sirop, quelques minutes avant sa cuisson, remplissez 3 bouteilles en verre d’eau bouillante, versez et remplissez-les à nouveau rapidement du sirop déjà préparé. Il ne reste plus qu’à réfrigérer votre sirop de menthe 100 % naturel.

Un thé vert glacé 

Pour ce faire, ajoutez 2 c à s de thé dans un litre d’eau et faites une infusion de 4 à 12 h au réfrigérateur. Pour donner plus de goût, vous pouvez ajouter des agréments tels que :

  • Sucre ;
  • Citron ;
  • Orange ;
  • Pêche ;
  • Basilic ;
  • Menthe.

Bref, tout est permis ! Et au moment de boire votre thé glacé, ajoutez-y des glaçons.

Une eau de fruits infusée

Rien de plus simple pour réaliser une eau infusée aux fruits. En premier lieu, choisissez des fruits riches en eau et surtout assurez-vous que ces fruits libèrent toute leur saveur une fois infusés. Ensuite, coupez les fruits en lamelles et mettez-les dans une bouteille remplie d’eau. Il ne reste plus qu’à procéder à une infusion pendant plusieurs heures dans un réfrigérateur.